Ne sachant pas que c'était impossible, il le fit.

Suresh en classe 10

Cliquez ici

Notre filleule grandit

Pavithra


Toujours radieuse


Gokul le malicieux

Gokul, notre troisième filleul

 

Troisième

 

rencontre


Un témoignage qui nous avait ému ...

Voici Suraj trois ans

plus tard...

Retrouvez les reportages sur les enfants des rues en cliquant ici.

Douleur permanente

Il a décidé de nous quitter un jour de janvier 2014...

Anniversaire :

7 janvier 2014, Jayakumar décidait de nous quitter...

3 ans déjà...

Translate this page in your language

Nos rencontres 2013

La famille du jeune Suresh - janv. 2014

Depuis notre toute première visite qui est restée gravée dans nos mémoires, nous avons pu revenir régulièrement voir notre premier filleul tout au long de l'année 2013.

 

La famille habite toujours dans ce modeste logement tout près d'un cours d'eau ressemblant bien plus à un égout à ciel ouvert qu'à une véritable rivière tellement il est rempli de déchets en tout genre.

 

La famille, composée de 4 personnes vit dans une seule pièce sans eau courante ni toilettes. Un seul petit mur sépare les lieux en deux, créant ainsi un minuscule coin cuisine.

Les 16 toilettes et douches, elles, se trouvent à l'extérieur et sont communes aux 2000 habitants du bidonville.

 

Pourtant Suresh et sa sœur ne se pleignent jamais de leur sort et trouvent toujours l'occasion de sourire si ce n'est de rire aux éclats devant nos interrogations.

Notre filleul poursuit sa scolarité sérieusement tout en ne se cachant pas quand même qu'il préfère parfois dessiner que de suivre les cours de mathématiques.

Sa sœur, plus âgée, est en classe X, un virage important en Inde qui donne la possibilité de poursuivre ses études en cas de réussite de l'examen gouvernemental en fin d'année scolaire. En cas d'échec, elle n'aura pas d'autres choix que de travailler pour amener des ressources complémentaires à la famille.

En début d'année (ici en juin), Asha Nivas paye tous les frais de scolarités de notre filleul et offre une bourse à la famille à cette occasion.

 

La proximité ainsi créée avec Suresh et sa famille est un atout considérable dans le suivi de l'avenir de notre filleul.

 

Nous espérons pouvoir le faire encore longtemps.

Suresh et sa famille - janv. 2014
Notre fileul, Suresh et sa soeur - Janv. 2014