Notre première rencontre

Family of Suresh, our sponsor boy - Jan.2013

Compte-rendu de rencontre du filleul K. SURESH
03 janvier 2013

Accompagné de la Sœur TINITA et d'une des travailleuses sociales d'Asha Nivas, nous nous sommes rendus en autorickshaw chez notre premier filleul K. SURESH.

Nous fûmes reçus par toute la famille qui, prévenue de notre arrivée la veille, nous attendait. Leur surprise fut grande lorsque après un bonjour traditionnel anglais, j'ai pu communiquer directement en tamoul avec eux. Leurs yeux s'illuminèrent et leurs sourires, radieux, éclairèrent la petite pièce où nous fûmes introduit.

Un thé, des pains fourrés à la confiture et des gâteaux à la crème nous furent offerts.

Connaissant la difficulté de cette famille, ces offrandes représentaient un fort investissement de leur part, estimé aux alentours de 70 ~ 80 roupies...

J'ai offert une boite de crayons de couleurs au garçon et un paquet de bonbons, achetés en France. Je lui ai demandé de me faire un joli dessin avec qu'il me fera parvenir lorsque je serai revenu en France.

Par ailleurs, j'ai enregistré son anniversaire sur mon téléphone tout en demandant le numéro de portable de son père lui promettant que je l’appellerai le 30/4 prochain pour lui fêter ses 10 ans.

Un rendez-vous à Asha Nivas cette fois-ci a été pris pour la semaine suivante pour lui montrer que sur internet, il est maintenant enregistré et connu des adhérents de l'association.

Notre première visite, fort conviviale et chaleureuse, dura aux alentours d'une petite demie-heure.

Le 4 janvier 2013

Président fondateur de TAM.B.I.