Lors de notre arrivée en Inde, nous avons immédiatement pris la mesure des dégâts consécutifs aux déluges qui ont noyé Chennai en novembre 2015.
Suresh et sa famille ont tout perdu dans ces inondations (Cliquez ici pour compte-rendu).
Aussi, sur la proposition d'aide et de soutien spontanés de Mr Aruldass lors de notre visite chez notre filleul, le père de Suresh s'est-il arrangé pour amener sa famille le 15 janvier dans nos maisons.
Chauffeur d’auto-rickshaw, il ne lui a pas été difficile de transporter toute sa famille ce jour-là.
Après avoir partagé un thé et quelques gâteaux, la famille est donc repartie avec plus de 50 Kg de riz, des lentilles, différentes farines, des assiettes neuves, des couvertures, du savon, du shampoing, des stylos, crayons, cahiers, sacs d'école, des vêtements, ... Et plein d'autres produits de premières nécessités.
De notre côté, en accord avec Mr Aruldass, et après avoir prévenu nos contacts d'Asha Nivas, prenant le père de famille à part, nous lui avons exprimé notre soutien en lui disant que ce déplacement n'annulait pas ses frais courants puisque chaque jour la location de l'auto-rickshaw lui coûte 150 roupies, sans parler des frais d'essence.
Un nouveau don en numéraire a scellé cette rencontre afin de couvrir ces frais pour qu'il n'ait pas, en plus, à payer des sommes qu'il n'avait pas gagné ce jour-là.
Étonnant de voir cette générosité s'établir entre personnes qui n'ont rien.