Notre jolie filleule

Janv. 2018

Découvrez notre nouvelle exposition 2018

Expulsés de leur bidonville...

Nov. 2017

Cliquez ici

Gokul grandit...

Sept. 2017

Cliquer ici

Douleur permanente

Il a décidé de nous quitter un jour de janvier 2014...

Anniversaire :

7 janvier 2014, Jayakumar décidait de nous quitter...

4 ans déjà...

Ne sachant pas que c'était impossible, il le fit.

Petit déjeuner français

Eté 2011

Postulat de départ : toute une école française se mobilise pour les plus démunis en organisant une opérationt 'bol de riz'.

Hypohtèse de travail : Pourquoi alors n'organiserions-nous pas en Inde un retour basé sur cet idée de partage en proposant à nos petits TAM.B.I. un petit déjeuner français ?

L'idée était lancée. Nous l'avons fait.

Nous sommes donc partis acheter du pain et de la confiture, hésitant un instant pour du beurre. Mais ces enfants n'ayant pas l'habitude de la diversité de leurs repas, basés essentiellement sur du riz et des légumes cuits, Monsieur Aruldass, l'éducateur, nous a déconseillé d'investir dans l'achat de beurre qui est très rarement aprécié. Et également très peu utilisé dans la cuisine à cause du coût et de l'incapacité pour les familles de le conserver au frais en l'absence de réfrigérateur.

Le solide du petit déjeuner est prêt

Alors, nous avons reporté notre "frustration" sur la préparation d'un bon chocolat chaud à base de 10 litres de lait frais, utilisant à l'occasion un produit survitaminé en guise de poudre chocolatée.

La préparation du chocolat chaud

Dépense enregistrée = 1 659 Roupies (= 26 € valeur août 2011)

A table...