Ne sachant pas que c'était impossible, il le fit.

Tout va mieux !

Notre filleul a retrouvé la paix après les terribles moussons de l'année passée

Cliquez ici


Notre filleule grandit

Pavithra


Toujours radieuse


Gokul le malicieux

Gokul, notre troisième filleul

 

Troisième

 

rencontre


Un témoignage qui nous avait ému ...

Voici Suraj trois ans

plus tard...

Retrouvez les reportages sur les enfants des rues en cliquant ici.

Expo photos 2016

Les demoiselles de TAM.B.I.

Douleur permanente

Il a décidé de nous quitter un jour de janvier 2014...

Anniversaire :

7 janvier 2014, Jayakumar décidait de nous quitter...

3 ans déjà...

Météo de TAM.B.I.

Prévisions météorologiques
Chennai
Météo à Chennai

Translate this page in your language

THAMBI ILLAM

- - -     Summer 2012     - - -

Les années passent et les enfants grandissent. Certains disparaissent tandis que d'autres rejoignent la maison des TAM.B.I. Pour quelques uns, leur famille est venue les récupérer. Pour d'autres, les faibles résultats scolaires ont conduit l'éducateur à renvoyer chez eux ces enfants.

Cette maison doit être un tremplin et non un simple foyer où les parents se déchargeraient de leurs progénitures une année scolaire durant.

Nous avons des devoirs vis à vis de nos petits protégés, notamment ceux de les nourrir, les loger, les scolariser, les soigner et les choyer.

Mais en retour ils ont tous l'obligation d'étudier. Et de faire leur maximum pour avancer.

De gauche à droite : Arunkumar, Rajkumar, Djaïkumar, Dinagaran, Vélou, Pandyan et Adittein un des nouveaux - Août 2012

Et puis cette nouvelle année scolaire a connu un démarrage mouvementé. Thambi Illam a dû déménager brusquement car le propriétaire de l'ancienne maison voulait à tout prix récupérer son bien.

Aruldass, presque mis à la porte avec sa cinquantaine d'enfants, a cherché une nouvelle maison en urgence pour accueillir tout ce petit monde.

Il a donc trouvé un nouveau foyer éloigné de 6 ~ 8 Km. Loin d'être adapté à l'arrivée massive de ces enfants, il s'est donc attaché immédiatement à réorganiser les lieux en investissant de nouveau, principalement dans les sanitaires et la surface de vie.

Thambi Illam - Aug. 2012

Ce déménagement a également obligé Aruldass à transférer la plupart de nos petits TAM.B.I. dans de nouvelles écoles, trois des plus grands fréquentant toujours l'ancienne (MCC RSL) avec un trajet (marche, bus et marche) de près d'une heure le matin et autant pour le soir.

Les plus petits, eux, sont contents car leurs nouvelles classes se trouvent au coin de la rue, une petite promenade de santé de quelques dizaines de mètres seulement alors qu'il y a quatre ans, ils en avaient pour 2 ~ 3 Km par trajet...A pied, matin et soir...


Nous aurons donc au fil de ces nouveaux onglets de l'été 2012, le plaisir de vous présenter tous ces changements mais aussi nos actions en collaboration avec trois musiciens français, notre entrée plus participative avec l'ONG Asha Nivas, des retrouvailles avec Bilal l'enfant au travail devenu grand, la visite de TAM.B.I. dans quelques familles de nos protégés...

Le tout agrémenté de sourires, de joie de vivre et le plaisir immense de s'être enfin retrouvé pour un mois complet.

 

A suivre donc.

Some boys of Thambi Illam, on the first floor - Aug. 2012

To be continued...